STAGE AVRIL

     Nicole BRIARD, Docteur en médecine de l’université René Descartes depuis 1986, a commencé sa carrière par des missions humanitaires au cours desquelles elle a découvert des méthodes traditionnelles de guérison qui ont bouleversé son approche de la médecine.

Ces expériences seront renforcées ensuite par ses voyages en Haïti, Éthiopie, Chine, Laos, Mexique et dernièrement au Pérou et en Inde.

 

     Les limites de la médecine allopathique l’ont rapidement amenée à l’homéopathie uniciste, médecine holistique, n’utilisant que des substances naturelles diluées et dynamisées sans toxicité, permettant un travail de ré-harmonisation profonde et durable. Elle est diplômée en 2003, de l’école royale belge d’homéopathie.

     Ces recherches sur les substances homéopathiques l’amènent également à redécouvrir le monde des plantes auquel elle a toujours été extrêmement sensible. Ainsi, depuis 2002, elle se forme à la fois à la médecine anthroposophique et à la botanique selon la pensée Goethéenne (anthroposophie) et auprès de Gérard Ducerf (plantes bio-indicatrices).

     Elle effectue depuis plusieurs années un travail personnel qui lui permet d’avancer toujours plus sur ce chemin d’exploration de la guérison et du bien-être.

     Elle enseigne, à travers l’observation et un ressenti subtil, la compréhension spontanée des propriétés des plantes, leurs utilisations alimentaires et thérapeutiques lors de stages et sorties botaniques depuis 2009. Elle y initie un travail de reconnexion, de ressourcement et d’enseignement au sein de cette Nature qui nous protège et que nous avons à protéger.


 

     «Nous faisons partie de cette terre comme elle fait partie de nous. L'air est précieux à l'homme rouge car toutes choses partagent le même souffle; les bêtes, les arbres, l'homme, tous participent au même souffle»

Petit extrait du discours du chef indien Seathl

 

     Loin des conventions, fort de 30 années de recherches et de consultations, le Dr Nicole Briard propose une approche holistique de la guérison dans un respect profond de la nature et des personnes.